Le mystère sur la qualité du café Italien

Benoît

Malgré tous leurs efforts, les cafetiers français ont du mal à reproduire la saveur de l’espresso italien. Pour voir la différence, il suffit de commander un café sur Selectcoffee et un autre dans une enseigne spécialisée dans le café français. Vous verrez que le café italien est beaucoup plus savoureux. Ou plus velouté ou plus corsé, mais toujours meilleur.

Les restaurateurs et les consommateurs français en sont bien conscients et s’adonnent au plaisir de l’art du café à l’italienne. La plupart vont même jusqu’à commander leur machine et leurs grains, voire leurs tasses en Italie, mais la différence persiste. Alors quel est le secret du café italien ?

Une vraie passion en Italie

Quand on demande en général aux cafetiers italiens, quel est le secret de leur café, la plupart disent que c’est juste une question de passion. En effet, les italiens aiment vraiment leur espresso. Les spécialistes dans le secteur reconnaissent d’ailleurs qu’il manque souvent un brin de passion pour que la qualité du café servi en France atteigne son optimum.

La torréfaction est un art en Italie. Et comme pour tout art, la voie vers la maîtrise est complexe et longue. De plus, cette boisson fait partie intégrante de la culture du pays. Ainsi, on peut trouver dans chaque région italienne, des torréfacteurs locaux disposant d’un savoir-faire unique.

Une variété de saveurs

L’Italie propose toute une gamme de cafés, aussi savoureux les uns des autres. La liste est d’ailleurs longue, car on peut par exemple trouver le caffé americano, qui est un café préparé dans une grande tasse, auquel on reverse environ 60 % d’eau.

Mais ceci n’est pas le seul, puisque le choix est très large. On cite le ristretto, le caffé correto, le caffé espresso, le caffé latte et bien d’autres. Sur SelectCoffee, vous pourrez découvrir toutes ces saveurs. De plus, le site propose d’autres produits made in Italia pour le bonheur des amoureux de cafés italiens.

Laisser un commentaire